Documents – Carte Génération Hauts de France 2021 – 2022

Vous êtes :

– Lycéen pré-bac, élève inscrit au CNED, élève d’un Etablissement Régional d’Enseignement adapté (EREA), d’une Ecole Régionale du Premier Degré (ERPD) ou de l’Ecole Régionale des Déficients Visuels (ERDV)

– Apprenti primo entrant ou élève intégrant une Ecole de Production

– Jeune âgé de 13 à 30 et domicilié en Picardie Maritime

– Jeune âgé de 15 à 25 ans domicilié dans les Hauts de France

Vous pouvez bénéficier de cette aide !


Vous ne disposez pas encore de la carte Génération #HDF (ou de l’ancienne carte Cursus qui est encore valable) et il s’agit d’une première demande ? Suivez les étapes de la procédure.

 Vous pouvez effectuer votre demande en ligne depuis votre domicile . L’application mobile est également disponible Sur App Store (Apple) ou Sur Google Play (Android).

Dans le cas contraire, merci de vous rapprocher de notre établissement muni de votre n° de carte/dossier pour la « revalidation » de vos droits 2021-2022. 

Vous avez déjà une carte GENERATION #HDF :

Communiquez votre numéro de carte au secrétariat élève qui procédera à la mise à jour de votre inscription et activera vos droits pour l’année en cours. Vous gardez votre carte tout au long de votre scolarité. Seuls vos droits sont mis à jour lorsque vous changez de statut ou d’établissement.

Attention si vous avez déjà une carte génération HDF , Le bénéficiaire garde sa carte tout au long de son cursus