Chorale

L’enseignement facultatif de chant choral s’adresse aux élèves de collège qui souhaitent chanter et s’engager dans un projet choral.
Celui-ci leur permet d’enrichir et d’approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale.

Véritable lieu de rencontre et de partage, il est ouvert à tous, sans prérequis exigés. Il peut être suivi sur une ou plusieurs années et associe des élèves expérimentés à d’autres qui le découvrent.

Il est organisé en projets annuels aboutissant à des concerts que peuvent enrichir des partenaires artistiques. Il mobilise des répertoires diversifiés, exigeants et adaptés aux projets comme aux voix des enfants et adolescents.
Il ne suppose aucun prérequis autre que la motivation de l’élève et son envie de chanter dans un cadre collectif. Dans la perspective de concerts communs, la chorale du collège peut s’associer à d’autres chorales d’écoles, de collèges ou de lycées.

La chorale est un enseignement facultatif proposé en complément de l’enseignement obligatoire d’éducation musicale. Elle entre dans les options facultatives, au même titre que le latin (par exemple), et pourra apporter jusqu’à 20 points supplémentaires pour l’obtention du Brevet des Collèges pour les élèves qui pratiqueront cette option en 3ème .

Call Now Button