Saint-Martin Amiens

Juline et Honoré (élève de première bac pro commercialisation service en restauration) ont participé ce jeudi 4 mai au concours Arcoroc au petit théâtre de Saint Omer.
 
C’était l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec comme ligne conductrice proposer un cocktail à base de produits locaux et la valorisation du terroir et du territoire.
 
Ils ont choisi d’inviter les jurys dans l’univers de Jules Verne et notre ville Amiens autrefois appelé Samarobrivo. Ainsi ils ont créé “Le voyage au centre de Samarobriva” cocktail élaboré à partir de gin l’audacieux de la distillerie d’Hautefeuille, du jus frais de rhubarbe rose des hortillonnages, du sirop de fleur de Sureau de la ferme des Houx et complété au Champagne Pannier de Château Thierry.
 
Ce cocktail était présenté dans un support 3D inspiré des meubles de bar “zoffoli” des années 70 toujours en clin d’oeil à Jules Verne et “le tour du monde en 80 jours”. Dans le globe terrestre un QR code proposait aux jurys une immersion dans la connaissance des différents produits et terroirs que composaient le cocktail.
 
Enfin un tapas faisant une nouvelle la part belle aux produits locaux de saison accompagnait ce cocktail, Juline et Honoré avaient choisi une laitue braisée en aspic à base de laitue, carottes nouvelles des hortillonnages et lard paysan de Saint Gratien. 
 
Juline et Honoré ont réalisé une belle prestation devant le jurys et le public et se sont classés 3eme ex eaquo. 
 
Félicitations Juline et Honoré.